Actualités
L’assistance médicale d’urgence, comment ça marche ?
En France, les entreprises industrielles de plus de 200 salariés doivent disposer d’une assistance médicale d’urgence. C’est une obligation légale de protection des employés que l’on retrouve dans l’article R4623-51 du Code du travail. Mais comment faire pour installer ce service et avec quel professionnel de santé ? PmSm vous donne...
En savoir plus Interview : Morgane, infirmière de santé en entreprise chez PmSm
À l’occasion de la Journée internationale des infirmiers et infirmières, le 12 mai 2022, qui mieux que les infirmiers et infirmières de santé en entreprise pour parler de leurs missions et de leurs rôles ? Pour cette première interview, PmSm donne la parole à Morgane, infirmière de santé en entreprise dans...
En savoir plus Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail 2022
Pour la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail, L’Organisation internationale du travail (OIT) a choisi de mettre en avant la culture positive de la sécurité et de la santé. Cela se traduit par la participation des employeurs, collaborateurs et professionnels de santé, et par l’importance...
En savoir plus Loi Santé au travail : ce qui a changé depuis le 1er avril 2022
Depuis le 1er avril 2022, la Loi Santé au travail (loi n 2021-1018 du 2 août 2021) est entrée en vigueur. Cette loi, votée en août 2021, vise à renforcer la prévention de la santé au travail et le suivi de la santé des salariés. PmSm décrypte les principales dispositions...
En savoir plus Santé au travail : zoom sur le métier d’infirmier ou infirmière en entreprise
L’infirmier (ou infirmière) d’entreprise, un professionnel de santé indispensable… et obligatoire. Pour les entreprises du secteur industriel avec plus de 200 collaborateurs, ou pour celles de 500 salariés dans le secteur tertiaire, le Code du Travail impose la présence de ces infirmières spécialistes de la santé au travail. Quel est...
En savoir plus Interview : PmS Médicalisation sur le plateau vidéo de B Smart
PmSm est le spécialiste français de l’assistance médicale en milieu professionnel, et c’est aussi une entreprise qui continue à se développer. On en parle dans une interview vidéo réalisée par B Smart, média d’information consacré à l’économie et à la finance. “Accompagner les salariés sur le site de travail” Pour...
En savoir plus Bruit au travail : risques et prévention en milieu professionnel
La prévention du bruit au travail ne concerne pas uniquement certains secteurs industriels ou le BTP. Les salariés du tertiaire peuvent être aussi exposés à un bruit trop important dans des lieux qui accueillent du public ou dans des plateaux en « open-space ». Cette exposition a des effets sur la santé...
En savoir plus “PmS Médicalisation recrute 200 personnels de santé” – Ecomnews.fr
Dans son article du 28 février 2022, le site spécialisé Ecomnews.fr fait le point sur les projets de recrutement de PmS Médicalisation. Spécialiste français de l‘assistance médicale en milieu professionnel, PmSm prévoit en effet le recrutement de « 200 personnels de santé en 2022 » : une actualité à suivre aussi sur notre...
En savoir plus La maintenance des défibrillateurs en entreprise : passage obligé !
Les premières minutes sont critiques quand il s’agit de sauver une personne victime d’un arrêt cardiaque. De nombreuses entreprises ont fait le choix d’installer un défibrillateur dans leurs locaux, et c’est une obligation pour les établissements qui reçoivent du public. Mais saviez-vous que cet équipement doit faire l’objet d’une maintenance...
En savoir plus Une prévention positive et incitative pour les 5 ans à venir dans le BTP
Les entreprises du BTP sont engagées depuis des années pour lutter contre les accidents du travail. Et cela porte ses fruits puisque le nombre d’incidents en France diminue depuis 2009, passant de plus de 120 000 à moins de 80 000. Mais il faut poursuivre les efforts en matière de...
En savoir plus Covid-19 : que doit faire l’employeur en cas de contamination ?
Pour lutter contre la pandémie, les employeurs ont un rôle très important à jouer. Que faut-il faire lorsqu’un collaborateur est contaminé par le Covid-19 et comment éviter qu’un cluster ne se forme dans l’entreprise ? Comment organiser une campagne de test ? Après les bonnes pratiques en matière de prévention,...
En savoir plus Covid-19, prévention et santé : quelles bonnes pratiques pour l’employeur ?
Gérer le Covid-19 au sein de l’entreprise ? Un défi de taille pour les employeurs, qui doivent jongler entre obligations et bonnes pratiques. Dans ce contexte où le rôle des professionnels de santé en entreprise est essentiel, le Ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion et l’Assurance Maladie viennent d’éditer...
En savoir plus