Externalisation de l’infirmerie d’entreprise

Une large gamme de services
pour la gestion de votre infirmerie

Vous souhaitez passer par l’externalisation de votre infirmerie d’entreprise pour pouvoir vous consacrer pleinement à votre travail. PMS Médicalisation (PmSm) est le leader en France de l’assistance médicale en entreprise et particulièrement dans le secteur tertiaire.

Les services que nous mettons à disposition de vos salariés permettent à votre entreprise de rester conforme à la législation en vigueur en matière de santé au travail en déléguant la gestion de l’activité paramédicale à un professionnel de la santé comme PmSm. L’infirmier d’entreprise contribue, grâce à la collaboration du médecin du travail et de la direction des ressources humaines, à la protection de la santé physique et mentale de vos salariés. En France, le Code du travail (art. R4623-32/33/34) rend la présence d’un(e) infirmier(e) obligatoire si votre entreprise industrielle compte au moins 200 salariés et si votre société du secteur tertiaire compte au moins 500 personnes.

Le personnel infirmier recruté par PmSm a, grâce à sa formation, une parfaite connaissance du monde du travail et des entreprises en France. Il peut ainsi se mettre en toute connaissance de cause au service de l’amélioration de la santé de vos collaborateurs sur leur lieu de travail. L’infirmier de santé au travail intervient aussi dans la prévention des risques professionnels en matière d’hygiène et de conditions de travail au sein des entreprises dans lesquelles il effectue ses missions.

Recrutement Management Gestion des carrières


Personnels infirmier(e)s affecté(e)s sur site

Nous gérons les carrières de nos personnels en leur permettant d’intégrer des formations dans le domaine de la santé en entreprise.

Encadrement administratif


Prestation encadrée par notre direction opérationnelle

Notre Directeur médical supervise l’activité médicale, il est l’interlocuteur privilégié de votre médecin du travail en cas de nécessité.

Pilotage, gestion et reporting


Prestation clé en main

En option, mise à disposition de solutions logicielles.

Permanence télé-médicale


24h / 24
7j / 7

En l’absence du médecin du travail, nos personnels infirmiers peuvent contacter un médecin à tout moment via une ligne téléphonique.

Nos prestations sont couvertes par notre assurance Responsabilité Civile Professionnelle.

Offre de location et de maintenance des dispositifs médicaux et Jobboards spécialisés.

Prise en Charge de l’élimination des déchets d’activité de soin (DASRI).

Gestion des dotations médicales
(petits matériels, approvisionnements pharmaceutiques).

 

Vous êtes médecin ?
Infirmière ?

Vous voulez découvrir les métiers
de l’assistance médicale, envoyez-nous votre cv sur notre espace candidats !

Retrouvez nos dernières
offres d’emploi

Des offres d’emploi actualisées chaque jour,
des missions en CDD ou CDI,
temps plein ou temps partiel…

Rôle de l’infirmier(e) dans l’entreprise

L’infirmier ou l’infirmière de santé déléguée dans votre entreprise organise en collaboration avec le médecin du travail des examens de santé et des visites médicales dans vos locaux pour le personnel de tous les services de votre entreprise. Il met en place des campagnes de sensibilisation et de formation de vos salariés en matière de santé et de sécurité au travail. Il est formé pour accueillir, écouter et se mettre au service des salariés en situation de handicap ou souffrants de problèmes de santé réduisant leurs aptitudes au travail. Il est apte à évaluer les risques encourus par vos salariés dans l’exercice de leur travail et peut décider d’un aménagement dans les services et les lieux de travail.

En cas de besoins, nos infirmiers de santé en entreprise disposent d’une permanence téléphonique où ils trouveront un service de médecins prêts à les aider dans leur travail quotidien. Afin de garantir un maximum de suivi, les appels sont enregistrés sur des serveurs sécurisés et conservés en France comme le prévoit la réglementation. Tous nos sites sont sous la responsabilité de notre Directeur médical qui est l’interlocuteur direct avec le médecin du travail de votre entreprise. Pour les aider dans leur travail, nos infirmier(e)s disposent aussi du logiciel MedReport® qui leur permet une meilleure gestion des prestations et des plannings.

PmSm permet également de louer des dispositifs médicaux tels que des défibrillateurs automatiques externes (DAE), des appareils de dépistage visuel ou des audiogrammes. Nous pouvons aussi vous proposer la vérification annuelle des équipements de votre site et l’approvisionnement de vos produits pharmaceutiques. Ce service peut inclure la fourniture des gaz médicaux ou l’élimination des déchets d’activités de soin (DASRI) utilisés par l’infirmerie de votre entreprise. Nos services et nos prestations en matière de santé sont bien évidemment pris en charge en cas de problème par notre assurance responsabilité civile professionnelle.

 

Votre entreprise est concernée ?