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Externalisation de l’infirmerie d’entreprise : mode d’emploi 


Votre entreprise est concernée par la présence obligatoire d’une infirmière ou d’un infirmier sur site ? Avec sa prestation d’externalisation, PmSm vous accompagne dans la mise en place d’une infirmerie d’entreprise. Comment ça marche ? Explications ! 

 

Rappels sur la fonction d’infirmière en entreprise 

 

Une obligation légale

 

Selon le Code du Travail, la présence d’une infirmière ou d’un infirmier d’entreprise est obligatoire : 

  • dès 200 salariés sur un site industriel ; 
  • et dès 500 salariés dans le tertiaire. 

 

Des missions de prévention en santé à long terme

 

L’infirmière d’entreprise est présente au quotidien dans vos locaux : son rôle est de suivre les salariés sur le long terme. Elle met en place des projets de prévention adaptés à la nature de votre activité et à l’écosystème de l’entreprise. Elle gère aussi les situations d’urgence et réalise des soins courants. Son métier est bien différent de celui de l’infirmière de santé au travail qui intervient de manière ponctuelle, avec des missions ciblées sur l’aptitude au travail. 

 

Pour en savoir plus : découvrez le replay de notre webinaire sur le métier d’infirmière ou infirmier en entreprise. 

 

PmSm fournit un accompagnement de A à Z pour mettre en place votre infirmerie d’entreprise 

 

PmSm s’occupe du process d’externalisation en proposant une large gamme de services : 

  • Recrutement et gestion des carrières des infirmières et infirmiers; 
  • Encadrement administratif par notre direction opérationnelle ; 
  • Pilotage et reporting ; 
  • Mise à disposition de matériel et de solutions logicielles ; 
  • Gestion des déchets d’activité de soins à risques infectieux (DASRI) ; 
  • Permanence télé-médicale pour sécuriser les interventions des infirmiers. 

 

3 bonnes raisons de confier la gestion de votre infirmerie d’entreprise à PmSm

 

Un gain de temps pour vous concentrer sur votre métier

 

Déléguer le recrutement et la gestion des infirmiers en entreprise est le meilleur moyen de vous concentrer pleinement sur votre activité. En vous adressant à des experts comme ceux de PmSm, vous vous conformez à la réglementation en toute sérénité. 

 

L’assurance de faire appel à des professionnels qualifiés

 

Les infirmières et infirmiers recrutés par PmSm sont titulaires du Diplôme d’État d’Infirmier (DEI). Ils disposent d’un accompagnement et d’interlocuteurs pour superviser leur activité. De plus, ils bénéficient de formations régulières sur des thématiques de santé au travail (risques-psychosociaux, handicap, etc.). 

 

Un prestataire neutre

 

L’infirmière ou l’infirmier présent(e) dans votre entreprise travaille pour PmSm. Cette posture de prestataire est un véritable atout pour garder un maximum de neutralité : les professionnels de santé peuvent ainsi suivre vos collaborateurs avec du recul et un regard extérieur, en toute impartialité. 

 

En savoir plus sur l’externalisation de l’infirmerie d’entreprise par PmSm